circuit des"amarioles"à maury

 

INFORMATION IMPORTANTE.

ATTENTION ! Nous voilà arrivés à la limite de ce 1er blog.Pour nous suivre dans nos aventures qui continuent,vous êtes conviés à cliquer sur le lien suivant:

http://decouverte66a.blogspot.com/

Au 24-04-2010, le cumul de visites des deux sites dépasse les 17 500 visiteurs. Soyez remerciés de l'intérêt porté à notre travail.


vendredi 31 octobre 2008

Circuit des "Amarioles" à Maury




La visite de Maury et ses façades en trompe-l'oeil ont aiguisé notre curiosité et nous voilà partis pour parcourir le vignoble, principale richesse économique locale. Partout à perte de vue, les rangées bien alignées de pieds de vigne parcourent les flancs des côteaux à l'assaut des hauteurs escarpées. L'automne et ses couleurs chatoyantes

apportent à ce tableau une note artistique et pleine de vie. C'est une aquarelle grandeur nature. Notre cheminement se poursuit dans cette ambiance agréable. La pinède fait place au vignoble et bientôt nous rencontrons des panonceaux qui distillent de précieuses informations sur les lieux. Et pour cause ceux-ci expliquent l'exploitation de la vigne et l'histoire tourmentée et riche de cette contrée. Cette escapade bien remplie restera gravée dans nos esprits. Ces deux parcours faciles sont néanmoins très instructifs et résument la beauté et la richesse de cette commune de la vallée de l'Agly.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×