étang de salses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mauvais temps qui sévit sur notre belle région freine un petit peu nos ardeurs et dans l'attente de jours meilleurs, nous en profitons pour visiter le littoral qui n'avait pas nos faveurs jusqu'à présent. L'étang de Salses après celui de Canet-Saint-Nazaire confirme notre erreur. Ces étendues sauvages, si près des stations balnéaires à l'architecture futuriste et pas toujours de bon goût, résistent tant bien que mal au bétonnage à outrance. Ces espaces naturels abritent une flore et une faune sauvage qu'il est absolument impératif de connaître pour mieux les protéger. Cette petite sortie sur notre beau littoral aura été une très agréable surprise avec à la clé un ciel resplendissant et une magnifique récolte de clichés lumineux. Nul doute que les abords de l'étang de Salses constitueront le but d'une très prochaine sortie pour les rôdeurs que nous sommes.

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Alexandre Bogdan (site web) 06/11/2010

Bonjour,
J'ai lu votre description et j'ai admiré les photos. Vous avez raison 100% d'affirmer que:
"Ces étendues sauvages, si près des stations balnéaires à l'architecture futuriste et pas toujours de bon goût, résistent tant bien que mal au bétonnage à outrance. Ces espaces naturels abritent une flore et une faune sauvage qu'il est absolument impératif de connaître pour mieux les protéger."
Récemment, j'ai fait une balade sur le sentier littoral crée sur le patronage de FFR. Je me suis arrêté à moitie du chemin. Pourquoi? Je vous invite à le parcourir, quand la météo va vous la permettre.
Cordialement
Alexandre

Ajouter un commentaire